Idées de décoration de centre de table de mariage chic

décoration de centre de table de mariage chic

Les festivités de mariage constituent des moments uniques dans une vie. Aussi, la grande préoccupation des futurs mariés est de bien réfléchir à comment réussir l’organisation de la cérémonie et de la réception nuptiale. Des tenues de mariage à la décoration des lieux, aucun aspect n’est à négliger, y compris les mobiliers de la réception. Si vous recherchez les bonnes astuces pour bien décorer un centre de table de mariage chic, inspirez-vous des idées suivantes pour y parvenir !

Sachez choisir les fleurs

Le choix des fleurs est primordial pour mettre en place un centre de table mariage chic. Ici, vous pouvez faire confiance à votre fleuriste pour vous conseiller les variétés à choisir. Évitez par exemple de privilégier les fleurs qui sont trop odorantes, car elles peuvent éventuellement indisposer vos invités.

Par ailleurs, il est déconseillé de choisir les fleurs à la dernière minute. Effectuer cette tâche plus tôt permet de se donner du temps pour les choisir minutieusement et les disposer aux bons endroits sur le lieu des festivités. En effet, outre les sourires et les vêtements, n’oubliez pas que sont les fleurs qui embellissent les images que vous gardez de votre mariage.

Faites l’option d’accessoires adaptés

Pour habiller les tables des convives, il est souhaitable de privilégier une nappe en lin naturel. Cette matière est plus recommandée que les nappes blanches classiques, parce qu’elle apporte chaleur et brillance. En association, choisissez des objets de table en céramique, ayant une teinte qui peut rehausser l’ensemble. Lin naturel et céramique créent un ensemble qui se marie bien avec les couleurs des fleurs.

En outre, il est possible aussi de vous inspirer des accessoires que d’autres personnes utilisent pour réussir un centre de table mariage chic. Pour cela, consultez les catalogues de différents décorateurs événementiels ou de loueurs de mobiliers et accessoires nuptiaux. Privilégiez notamment ceux qui proposent la location des verreries et vaisselles.

Vous aimerez aussi :  Canalisations : comment bien les entretenir ?

L’idéal est de se rendre en ligne pour trouver rapidement les informations recherchées. Sur les plateformes de ces professionnels, vous avez l’occasion de lire également les commentaires des internautes. De tels avis peuvent encore mieux vous situer dans le choix des éléments. Pour finir, n’hésitez pas à comparer les informations tirées des différents catalogues afin de trouver les meilleures propositions. Ajoutez-y vos propres attentes en termes d’esthétique et de goût pour faire un choix final.

centre de table de mariage chic

Décorez le centre de table avec la carte de menu

Au cours d’un mariage, il y a plusieurs manières de présenter le menu d’un diner aux convives. Ce dernier peut être, d’une part, mentionné sur un grand panneau à l’entrée du lieu de réception. D’autre part, vous pouvez aussi opter pour une carte de menu commune à toute la table. Celle-ci constitue dans ce cas l’élément principal de la décoration du centre de table de mariage.

Sa disposition doit bien s’harmoniser avec celle des assiettes et des serviettes. Vous pouvez apporter une attention supplémentaire à la décoration en jouant sur la couleur du papier de sorte qu’elle se fonde dans le décor. Outre son aspect décoratif, les caractères alphabétiques sont à inscrire avec clarté et style. Cette belle carte menue peut constituer plus tard un joli souvenir du jour de votre mariage.

Mettez en place une bonne papeterie

La papeterie désigne l’ensemble des menus, marques-places. Vous pouvez l’installer en association avec les fleurs, étant donné que ces dernières font partie des éléments importants d’une table. Par ailleurs, retenez que l’agencement doit être fait avec méthode.

À titre d’exemple, s’il y a assez de fleurs sur la table, évitez d’installer une papeterie avec des aquarelles florales. Il faut songer à trouver un certain équilibre entre les teintes des fleurs et la papeterie. Ce faisant, votre ensemble présentera un beau visuel.

Vous aimerez aussi :  Top 5 des applications qui permettent de reconnaître les plantes

Espacez les éléments du centre de table

En mettant plus d’intervalles entre les éléments de votre table, vous avez droit à un meilleur confort visuel et spatial. Il est recommandé d’éviter de mettre trop d’objets décoratifs sur le mobilier. Autour d’un centre de la table en effet, les invités peuvent sentir le besoin de se voir et de converser. S’il est surchargé de compositions florales, ceci peut perturber les discussions et les mouvements. De plus, les fleurs peuvent facilement tomber dans les verres ou les assiettes.

Vous pouvez par ailleurs prévoir d’offrir un cadeau à chaque invité. Dans ce cas, voyez si le contenant du présent peut vous aider à améliorer la décoration du centre de table mariage chic. Vous pouvez également vous servir du marque-place. Si cette option surcharge éventuellement l’ensemble, rassemblez tous les cadeaux sur un joli buffet installé à côté. De cette manière, vous rajoutez du charme à l’aménagement du lieu de la célébration.

Utilisez la lumière pour valoriser votre centre de table mariage

La lumière vous permet de mettre votre centre de table de mariage en valeur. Retenez que le repas nuptial se prend souvent avec une lumière tamisée et douce. Vous pouvez donc user et abuser des bougies ou des Leds pour installer une atmosphère de circonstance.

Si vous souhaitez personnaliser davantage votre décoration, essayez de faire des bougies facilement et rapidement. De cette manière, vous bénéficiez d’une ambiance lounge.

Il y a par exemple aussi des bougies et Leds waterproofs que vous pouvez placer au sein des vases avec les fleurs. Choisissez la couleur qui illumine votre centre de table de façon optimale. Vous ne manquerez pas de susciter les compliments de vos convives avec la présente pointe d’originalité.