Décoration de tête de lit en palette avec étagère

tête de lit en palette

La tête de lit est l’élément de décoration qui vient parfaire le style de toute la chambre. Elle lui donne une touche unique et rehausse l’ambiance de toute la pièce. Mais mis à part son côté esthétique, elle possède également un aspect pratique, car elle permet d’avoir des espaces de rangement astucieux. C’est le cas des têtes de lit en palette avec étagère. Très tendances et de tous les styles, elles sont également peu coûteuses et seront le point unique de la décoration de votre chambre.

Laisser la tête de lit en palette nature pour un style rustique

Pour un style plus brut, conservez la tête de lit en palette avec étagère dans son style premier sans rien ajouter. Elle confère une ambiance rustique et donne un caractère assuré à toute la pièce. À la fois simple et épurée, elle saura donner à la pièce un côté bohème et une ambiance cocooning.

Installer de jolies guirlandes lumineuses

Dans le but d’apporter de l’éclat à la pièce et lui conférer un style chaleureux et accueillant, des guirlandes lumineuses sont la touche de décoration indispensable. Cette idée déco très simple pourra réchauffer l’ambiance intérieure. Pour cela, il faudra soigneusement sélectionner les jolies guirlandes de son choix et les installer tout autour de la tête de lit en palette avec étagère. Notez qu’il est facile d’installer soi-même ses guirlandes lumineuses.

Ajouter des touches artistiques

Apporter une touche artistique à sa tête de lit en palette avec étagère est une idée très originale et authentique. Il peut s’agir de simples peintures ou encore des frises avec la forme de votre choix. Le but est de laisser parler votre imagination pour une touche personnelle et unique. Il ne faudrait pas hésiter à mettre des autocollants ou à faire des dessins en fonction de sa créativité et de ses envies. Les touches artistiques sont d’autant plus appréciées pour des têtes de lit en palette avec étagère pour enfant.

Vous aimerez aussi :  Astuces et conseils pour relooker un vieil escalier en bois

tête de lit en palette chambre stylée

Opter pour une tête de lit en palette avec étagère avec une touche naturelle

Pour ceux qui ont la main verte, il est possible d’opter pour des décorations naturelles sur sa tête de lit en palette avec étagère. Pour cela, n’hésitez pas à ajouter de charmants pots de fleurs ou simplement des plantes décoratives.

L’avantage ici est la possibilité d’avoir des agencements infinis et multiples. Il est également possible d’opter pour des plantes grimpantes sur sa tête de lit. Cela ne manquera pas d’apporter un côté naturel à l’ensemble de la décoration.

Si vous recherchez une idée DIY de tête de lit originale, pensez à intégrer des éléments végétaux pour une touche naturelle et personnalisée.

Mettre les étagères à différents emplacements

Opter pour une tendance plus originale en diversifiant l’emplacement des étagères. À l’avant ou encore des étagères sur le côté, le choix de l’emplacement qui convient le mieux se fera de manière personnelle. Aussi, jouez avec les dimensions des étagères. Plus grosses ou encore plus petites, en diagonale, en horizontale ou en verticale, classez les étagères de votre tête de lit en palette à votre guise.

Modifier les dimensions de la tête de lit en palette avec étagère

Il est également possible de jouer sur l’effet de toute la pièce en modifiant les dimensions de la tête de lit en palette avec étagère. Pour cela, choisir une sur la longueur, très élégante, elle donne un caractère majestueux à tout votre lit. Pour un effet plus sobre et chic, il faudra préférer une tête de lit plus large qui fera également office de double table de chevet.

Ajouter une applique murale pour la tête de lit en palette avec étagère

Un éclairage tamisé pour un style épuré, c’est une idée à ne surtout pas négliger. Il devient encore plus original lorsqu’il est utilisé sur la tête de lit. Pour réussir cette opération, vous pouvez poser de charmantes appliques murales sur votre tête de lit en palette. Pour les adeptes du minimaliste, cette idée conviendra sûrement.

Vous aimerez aussi :  5 idées DIY de tête de lit originale

Opter pour différents coloris

Le coloris est un élément incontournable de la décoration et la tête de lit en palette avec étagère ne devrait pas en être privée. Faites le choix de la couleur pour apporter l’ambiance désirée à l’ensemble de la pièce. Ainsi, pour un effet gothique, choisissez du noir. Optez pour le rose pour un côté girly et du blanc pour plus de sobriété. Et pour plus d’originalité, mixez les couleurs pour apporter la touche personnelle qui fera toute la différence.

Ajouter des éléments déco

Un des nombreux avantages des têtes de lit en palette avec étagères est qu’elles peuvent servir d’élément de support pour des objets déco. Il est, de ce fait, possible d’ajouter un portrait, un tableau ou encore des photos. Le choix est très large. Il est également possible d’y rajouter des jouets ou des livres s’il s’agit d’une chambre pour enfant. On peut aussi accrocher de petits porte-bonheur ou un souvenir de voyage. Cela apportera une touche plus personnelle.

Faire un mélange de style

Pour ceux qui sont du genre créatif et qui n’ont pas de préférence quant à un style précis, ils peuvent procéder à un mélange. Du style rustique, au style gothique en passant par un style méditerranéen, le mélange de style est une tendance très appréciée. L’objectif est de faire un mixage des éléments simples avec ceux un peu plus complexes pour trouver le juste milieu qui saura vous plaire et exprimer votre personnalité.