Quelles sont les tendances suivies par les architectes pour la conception des condominiums ?
5 décembre 2022Changer le fil d’un rotofil
6 décembre 2022Une maison génère plusieurs types de charges auxquels doit faire face toute personne responsable des lieux. Ceci afin de pouvoir y vivre convenablement, mais aussi pour préserver le bon état de la maison. Entre les charges fixe et les imprévues, que vous soyez propriétaires ou locataire d’une demeure, découvrez ici les différentes charges d’une maison auxquelles vous devez faire face.
Les impôts
Dans un pays, l’immobilier est une branche très bien réglementée. Ainsi, la loi dispose de plusieurs taxes et impôts que l’État doit percevoir sur chaque maison. En effet, selon le blog sur l’immobilier, les impôts sont l’une des principales charges qui vous sont exigées lorsque vous acquérez ou construisez votre mobilier.
Appelé impôts pour le canton et les communes, il s’agit des impôts locaux qui vous sont imputés pour l’usage de votre maison. Il s’agit entre autres de la taxe foncière, la taxe d’habitation et les coûts pour l’évacuation des eaux usées et ordures ménagères.
La taxe foncière et la taxe d’habitation
La taxe foncière représente une valeur locative calculée sur le coût de revient de la maison. Il s’agit d’une taxe obligatoire qui doit être déclarée chaque année comme un revenu. En ce qui concerne la taxe d’habitation, elle représente une charge qui vous est imposé une fois que vous occupez la maison et ceci que vous soyez locataire ou propriétaire.
Les coûts pour l’évacuation des eaux usées et des poubelles
Il s’agit des frais de ramassage des ordures ménagères d’une part, et les charges d’évacuation des eaux usée et déchets. La taxe pour l’enlèvement des déchets est calculée en fonction de la taille de votre container de déchet ou poubelle. Vous avez ainsi la possibilité de choisir la taille de la poubelle qui vous convient, ceci peut diminuer ou augmenter cette taxe.
Pour la charge de l’évacuation des eaux usées, elle est calculée en fonction de votre consommation en eau. Elle prend aussi en compte les bouches d’incendie. Cette taxe d’évacuation est payée mensuellement.
La consommation de l’énergie électrique
L’énergie représente l’un des éléments indispensables utilisés dans une maison. Ainsi, la charge liée à la consommation énergétique est l’une des principales charges d’une maison. En effet, les charges énergétiques sont l’ensemble des dépenses engendrées par la consommation en énergie électrique, mais aussi de tous les équipements électriques dont vous faites usage.
Il s’agit entre autres du courant électrique, l’appareil de chauffage, l’eau chaude sanitaire, les électroménagers, etc. Cette charge varie selon la taille, le nombre d’occupants et le fonctionnement de votre maison et se traduit souvent par les factures que vous devez payer mensuellement.
Les assurances
La souscription à certains types d’assurances est obligatoire que vous soyez propriétaire ou locataire d’une maison pour être en règle avec la loi. Ainsi, les assurances représentent des charges d’une maison auxquelles, vous devez faire face. Il existe plusieurs assurances auxquelles vous êtes appelé à souscrire pour protéger vous et votre maison d’un éventuel incendie, catastrophes naturelles, cambriolage et autre.
Il s’agit entre autres de : l’assurance habitation, l’assurance responsabilité civile privée, l’assurance cantonales etc. Le montant de souscription à ses assurances est varié et tient compte de différents paramètres.
Notons que certaines formules d’assurances sont même obligatoires dans certains cas telles que l’assurance habitation et celle de la responsabilité civile privée contrairement à d’autres qui sont au choix. La charge liée aux assurances est tout aussi importante qu’indispensable. Vous pouvez vous y engager soit mensuellement ou annuellement.
Les réparations
Il arrive que sur une période donnée, vous soyez amené à faire une réparation dans votre maison. Les dépenses liées aux réparations sont souvent inattendues, obligatoires et parfois même urgentes. Vous pouvez constater par exemple une panne d’un appareil électroménager, une fuite d’un robinet, une serrure coincée, un lavabo bouché, etc.
Voici autant de dépenses qui viennent augmenter votre charge habituelle du mois. Mais pour éviter ces imprévues, il est conseillé de faire de façon périodique la maintenance de ces appareils et de prévoir cette charge dans votre budget annuel pour la maison.
L’entretien
L’entretien d’une maison prend en compte plusieurs paramètres. Outre l’entretien usuel qui doit se faire chaque jour, il y a l’entretien de certains équipements tels que la cheminée, la chaudière, les gouttières et autres. En effet, ce sont des éléments importants d’une maison dont vous devez prendre soin, car les négliger vous coûtera encore plus d’argent lorsqu’ils seront gâtés.
Pour l’entretien usuel d’une maison, plusieurs sont les foyers qui ont recours aux services des aides de maison tels que les agents d’entretien, les jardiniers, les gardiens et autres. Ceci vous coûtera forcément le salaire de l’aide ménager qui représente une charge que vous devez inscrire dans vos charges mensuelles.
Pour l’entretien des équipements, c’est souvent des entreprises spécialisées dans le domaine que vous devez appeler. Ce service est aussi bien évidemment payant et représente une charge capitale que vous devez couvrir périodiquement. De plus, pour l’entretien, vous devez acheter les produits d’entretien et de maintenance qui représente également des frais à débourser.
Autres frais indispensables
Dans une maison, pour la propreté, l’hygiène et pour votre bien-être, il y a certains objets que vous devez périodiquement changer, acheter ou remplacer. Il s’agit entre autres de :
- la peinture que vous pouvez changer pour donner un nouveau visage à votre demeure ;
- revoir la décoration de votre salon en changeant les meubles ;
- l’achat des rideaux ;
- les draps de lit et oreillers.
En outre, il faut noter que les dépenses en nourriture, en santé et autres représentent aussi des éléments que vous pouvez classer parmi vos charges de la maison.