Comment faire un bon plan pour une suite parentale en longueur ?
14 mai 2022Comment faire une bougie facilement et rapidement
17 mai 2022Voulez-vous peindre votre couloir sans fenêtre ? La lumière fait défaut dans cet espace, appelé communément pièce aveugle. Alors, le choix de la teinte idéale pour donner de l’éclat au couloir doit se faire intelligemment. L’objectif est d’offrir du cachet à ce passage, tout en limitant les chutes dans cette zone sombre. Alors, quelle couleur pour un couloir sans fenêtres ?
Le blanc
Si vous vous demandez quelle couleur choisir pour un couloir sans fenêtres, pensez au blanc. Cette teinte intemporelle possède des atouts impressionnants. Elle fait dans la plupart du temps référence à la pureté et apporte énormément de luminosité dans une pièce. Un léger éclairage d’une salle voisine peut parfois être suffisant pour illuminer le passage.
De plus, cette peinture donne un aspect visuel qui porte à croire que l’espace est plus grand. Elle est donc parfaite pour un couloir dont le plafond est bas. Cet effet d’optique qu’elle crée permet de circuler librement sans avoir l’impression de heurter les poutres.
Par ailleurs, cette couleur rend votre cadre élégant. Elle apporte également une ambiance dynamique lorsque vous l’associez à d’autres peintures. Vous pouvez la combiner avec le jaune ou le rose afin de réaliser un design exceptionnel. Dans ces conditions, appliquez le blanc du plafond à la moitié des murs de votre couloir.
Cette teinte offre un meilleur contraste. Elle est un choix idéal si vous avez un carrelage gris par exemple au sol. Elle s’adapte également à toutes les décorations.
Le blanc cassé
Le blanc cassé dans votre couloir sans fenêtres est une excellente option. Jugé parfois trop classique ou impersonnel, il arrive toutefois à s’imposer. En réalité, cette couleur donne de la modernité à votre pièce. Elle répond parfaitement aux aspirations des ménages qui ne veulent pas une peinture salissante.
Vous pouvez la reconnaître par son apparence légèrement belge, jaune ou miel. Elle est idéale pour illuminer votre cadre. Cette solution de teinte n’a pas besoin de beaucoup d’éclairage pour créer de l’ambiance. Une simple ouverture dans une salle voisine suffit largement.
Cette couleur est élégante et offre aussi un effet visuel impressionnant. Elle procure de la douceur et ne reste pas inaperçue dans votre intérieur. Le blanc cassé présente un meilleur contraste. Il se marie à merveille avec :
- le noir,
- le vert,
- le gris.
Ces diverses teintes peuvent s’appliquer au sol ou à la moitié des murs pour créer une excellente combinaison.
Le beige
Si vous ne supportez pas le blanc, optez pour le beige. Cette couleur dans votre couloir sans fenêtres est un choix idéal. En effet, elle est à la fois classique et intemporelle. Le beige ne se démode donc pas et peut vous accompagner pendant de nombreuses années. Elle est également chaleureuse et apporte de l’ambiance dans une pièce. Vous ne lasserez pas vite de cette peinture.
Par ailleurs, le beige s’adapte parfaitement à un cadre aveugle. Vous n’avez pas besoin de forcer sur l’éclairage pour éclairer le passage. Elle illumine aisément et habille discrètement vos murs. Cette couleur est aussi élégante qu’apaisante. Elle offre une atmosphère douillette. De plus, le beige répond à tous les styles de décoration.
N’hésitez pas à l’associer avec des teintes vives comme le bleu canard, le jaune, le rouge ou le marron. Ces derniers peuvent occuper la moitié des murs ou le plafond. L’ambiance dans le couloir sans fenêtres devient unique. Le beige harmonise avec tous les types de sols.
Le rose clair
Optez pour le rose clair pour peindre un couloir sans fenêtres ! Cette teinte est toujours en vogue. Elle est indémodable et poétique. Grâce à son éclat, la couleur s’adapte parfaitement à une zone aveugle. Néanmoins, elle doit s’accommoder avec la peinture des pièces voisines. Ainsi, vous pourrez mieux exploiter tout son potentiel.
Pour illuminer davantage votre maison, envisagez de peindre les murs de la cage d’escalier avec les meilleures couleurs telles qu’une teinte rose clair. Le rose clair donne un caractère vintage à votre espace. L’ambiance est à la fois douce, rétro et lumineuse. Vous pouvez l’associer à une décoration bohème ou scandinave. Pour plus de modernité, combinez cette couleur avec du gris au sol et du blanc au plafond. Si vous préférez le vert, optez pour un vert très pâle pour conserver l’éclairage naturel.
N’hésitez pas à choisir un rose fleuri ou millénal afin d’égayer la pièce. L’effet visuel est excellent avec une légère touche de luminosité.
Le vert anis
Le vert anis est l’un des meilleurs choix à faire pour peindre son couloir sans fenêtres. En effet, cette solution apporte un vent de fraîcheur dans cette zone de votre maison. Elle est vivante et exotique. Le vert anis séduit naturellement, grâce à son éclat et sa douceur. Cette teinte ne requiert pas trop de lumière. Elle est alors parfaite pour votre pièce aveugle.
De plus, cette teinte donne du charme à une décoration et se marie parfaitement avec tous les styles. Créez un duo avec le blanc afin d’offrir une sensation de bien-être à cette partie sombre de la maison. Cette association fait naître un joli contraste et procure plus de luminosité.
En définitive, pour un couloir sans fenêtres, il est préférable de se tourner vers des couleurs assez claires. Alors, choisissez celle qui correspond le plus à vos goûts.