Idées d’aménagement de salon salle à manger avec un petit espace
5 juin 2021Comment choisir un barbecue au gaz ?
28 juin 2021Vous venez d’emménager dans un nouveau logement ? Vous souhaitez y disposer d’un espace de rangement plis commodes ? Sachez que vous pouvez fabriquer une étagère murale originale à votre goût pour poser vos bouquins et autres accessoires décoratifs. Cependant, voici les outils nécessaires qu’il vous faudra pour réussir !
Des planches
Qui dit étagère doit penser au bois. En effet, pour réaliser cet ameublement, vous aurez besoin de planches. Les dimensions de ces matériaux dépendent de la taille et des configurations voulues. Il en va aussi de l’épaisseur qui doit tenir compte de la charge des éléments à ranger. Apprenez sur https://www.maison-love.fr/ de nombreuses astuces pour fabriquer une étagère murale originale.
La scie égoïne
Il est impensable de manipuler le bois sans recourir à un matériel de découpe. Pour cela, la scie égoïne est l’instrument recommandé qui permet facilement de couper les planches. Robuste et facile à utiliser, il vous servira à dompter le bois.
Le mètre
Vous devez prendre les mesures afin de fabriquer une étagère murale originale qui s’adapte aux dimensions de votre emplacement. Pour cela, un instrument comme le mètre vous sera utile pour confectionner des matériaux taillés sur mesure. Prenez donc les bonnes mensurations sans aucune approximation avec cet outil de mesure indispensable.
La perceuse
Pour fixer l’étagère et s’assurer qu’elle tienne bien au mur, vous avez besoin de créer des trous pour y passer des éléments de fixation. L’appareil adapté pour cet ouvrage représente la perceuse. Elle permet de perforer en quelques secondes de petits orifices selon la taille des vis que vous voudriez y faire passer.
Le tournevis
Tant qu’il y a des vis, le besoin d’un tournevis est inéluctable. Ce dernier reste le meilleur outil qui permet de serrer les différentes visseries pour une bonne fixation de l’étagère. Selon la forme de la vis, vous devez savoir quel outil vous servira le plus. Un tournevis cruciforme ? Ou à bout plat ? À vous de voir !
Des visseries lourdes
Pour boucher les trous percés pour la fixation de l’étagère, vous devez utiliser des visseries lourdes. En effet, l’ameublement de rangement doit supporter une certaine charge sans céder. C’est pourquoi les vis doivent permettre aux équerres de porter les masses des objets à poser sur l’étagère.
La colle à bois, les mèches à bois et les chevilles
La colle à bois permet de coller plusieurs pièces afin de former la planche que l’on souhaite obtenir. Quant aux mèches à bois, elles servent à réaliser l’isolation de l’étagère. Enfin, les chevilles jouent le rôle de matériels de fixation en attendant le vissage.