Un peu d’électricité au jardin pour le rendre plus intéressant
27 juillet 2022Pourquoi choisir le bois flotté pour fabriquer une tête de lit ?
30 juillet 2022Avoir une déco cuisine blanche et bois est bien parfait comme style. Cependant, en y ajoutant quelques idées complémentaires, votre cuisine deviendra plus conviviale comme elle se doit de l’être. Si vous aimez passer du temps dans cette pièce, ces idées vont vous aider à vous motiver encore plus. En quelques lignes, vous allez découvrir ce qui manque à votre espace préféré.
1. Des couleurs pour donner plus de style à votre cuisine
Quelle couleur pourrait combler la déco cuisine blanche et bois d’après vous ? Comme la couleur blanche est une couleur neutre, vous pouvez la marier avec une couleur plus chaleureuse. Et pourquoi pas le noir ? Le noir va vous apporter un peu plus de contraste. De plus, l’association du noir avec le blanc permet d’avoir une teinte très tendance en matière de design d’intérieur. Il rendra la pièce plus moderne et lumineuse, surtout que les meubles sont déjà en blanc.
Le gris clair reste aussi un très bon choix pour la couleur des murs. Vous pouvez créer une certaine nuance entre les couleurs en utilisant du gris cendré. Cela convient parfaitement avec le style bois. Elle révèle également l’éclat de vos meubles de cuisine.
Si vous avez choisi le bois comme matériau, c’est surement pour véhiculer le côté naturel. Pour cela, le vert accentuera cette perspective. Le vert soutenu est parfaitement adapté pour une cuisine moderne. Toutefois, si vous êtes plus dans le vintage ou scandinave, optez pour le vert pastel.
2. Rendre sa déco cuisine blanche et bois plus chaleureuse
Ne vous limitez pas au blanc et au bois pour relooker votre cuisine. Il est vrai que la couleur blanche est une couleur tendance et élégante, mais ce n’est pas suffisant pour ce type de pièce. Pour cela, il est plus approprié de le combiner avec ces quelques décos supplémentaires :
- Parquet en bois: le blanc domine trop la pièce par rapport au plan de travail qui est en bois. Vous devez casser un peu ce ton avec du parquet en bois et ainsi rendre la cuisine plus chaleureuse et plus assortie.
- Une touche argentée peut également faire ressortir le charme de la déco. Pour cela, privilégiez les appareils électroménagers en inox (évier, frigo, four et micro-onde, etc.).
- Quant aux ustensiles, osez les couleurs vives. En effet, presque la majeure partie de la pièce est en blanc (meubles encastrés, étagères, placards…), autant ajouter un peu de couleur pour vivifier la pièce. Utilisez des vaisselles et une batterie de cuisine plus colorées, tout ce qui peut animer la pièce.
3. La couleur de la crédence pour une cuisine blanche et bois
Si autrefois, le blanc restait l’option la plus plausible pour une cuisine tendance et moderne, désormais, il y a un large choix de crédence qui le mette en valeur.
Vous avez la crédence en noir, à la seule condition que les murs soient d’une autre couleur. Que vous utilisiez des grands ou de petits carreaux, cela fera bien l’affaire. Vous pouvez aussi ajouter des accessoires LED au-dessus de la crédence pour apporter un peu plus d’éclairage si vous jugez qu’il vous en manque.
Une crédence aux couleurs bleues allant au vert : en effet, ce serait pas mal d’ajouter une couleur tranchante comme du bleu indigo vers un vert émeraude.
Hormis la couleur, vous pouvez aussi miser sur la forme de votre crédence. Une crédence au carrelage hexagonal pourrait bien faire la différence. C’est plus original pour une cuisine moderne.
4. La couleur du sol qui convient à une cuisine blanche et bois
Vous n’avez que trois options quant à la couverture du sol : le béton ciré, le parquet et les carreaux de ciment. Pour le béton ciré, il convient parfaitement pour un type loft et une ambiance bohème. Vous pouvez utiliser les coloris suivants : gris clair, gris foncé, beige et blanc. Le type parquet, elle dépendra de vos envies pour sa finition. Quant aux carreaux de ciment, vous avez le choix entre les motifs contemporains ou anciens.
5. Le style à adopter pour une cuisine blanche et bois
La décoration d’une cuisine blanche et bois peut se faire de plusieurs manières. En voici quelques exemples :
- Le style bistrot: vous pouvez effectivement adopter le style bistrot pour votre cuisine. Il suffit que vous ajoutiez quelques accessoires comme des chaises hautes en métal.
- Optez pour un mur en plaquettes de parement si vous aimez le style un peu rustique et chic. Ne manquez pas d’ajouter des accessoires pour marquer la singularité de votre décoration.
- Ce qui fait toute la différence entre une cuisine classique et une cuisine moderne, c’est la présence d’un îlot central. Comme vous avez choisi la combinaison du bois au blanc, pourquoi ne pas en mettre plein la vue avec un îlot en bois ? Cela permet d’améliorer le convivial de la pièce.
Il existe d’autres idées de déco cuisine blanche et bois que vous pouvez trouver sur le Net. Celles qui vous ont été présentées ne sont que des échantillons de ce qu’il est possible de faire pour rester dans la tendance.
Voir aussi ces articles :
Comment aménager une cuisine blanche et bois de style scandinave ?