Quelques idées de faire part naissance fait main

Quelques idées de faire part naissance fait main

L’arrivée d’un nouveau-né est un évènement unique chez les parents. Pour eux, il n’y a rien de plus magique. Très enthousiaste à l’idée de partager la nouvelle, vous vous demandez quelle est la plus belle manière d’annoncer l’arrivée de votre enfant. Comment trouver une annonce qui soit aussi originale et unique que votre enfant ? Voici les meilleures idées de faire-part naissance fait main que vous pouvez adopter.

Faire-part en petites chaussettes

Cette idée consiste à imprimer une belle photo de votre enfant. Faites en sorte que l’impression soit la même que l’image. Ensuite, faites une étiquette avec toutes les informations que vous aimerez partager à propos de votre bambin. Vous agrafez enfin l’image et l’étiquette sur une paire de chaussettes que vous aurez choisie.

Faire-part tendance

Découper vos deux cartes extérieures et intérieures. Un faire part naissance fait main en deux parties. D’abord une carte extérieure sur laquelle vous pouvez faire un petit rabat. Ensuite une carte intérieure dans laquelle vous découpez une perforation qui laisse apparaître la photo de votre bambin. Le tout est assemblé par un petit ruban. Vous pouvez récupérer le bout perforé pour inscrire le prénom du bambin.

Faire-part avec des confettis

Vous voulez faire une annonce un peu plus festive ? Prenez des enveloppes transparentes et remplissez-les avec des confettis coloriés. Choisissez une jolie photo de votre bébé et écrivez votre message en dessous de l’image. Collez enfin le cliché sur l’enveloppe et vous avez votre annonce.

Faire-part avec des confettis

Avec des ballons

Coloriez plusieurs motifs de dessins dans du papier et coupez-les en de petits ballons. Pour les couleurs, choisissez un code et une thématique. Prenez un autre feuillet et collez les ballons là-dessus. Tenez les ballons ensemble avec de fines cordes pour finir. Sur le dos du feuillet, mentionner toutes les informations concernant votre bambin.

Vous aimerez aussi :  Fabriquer un placard sous pente latérale, comment faire?

Le faire part brodé

Un faire part naissance fait main peut être facile à réaliser. Prenez un papier cartonné et écrivez en lettres visibles et jolies toutes les informations sur votre divin enfant. Ensuite, faites de petits trous espacés pour former chaque lettre de vos informations. Prenez-en fin un fil de couleur pour faire ressortir le message. Vous pouvez demander l’aide d’une amie brodeuse qui sera très heureuse de contribuer à l’annonce de la naissance de votre bébé.

Avec une sucette en forme de cœur

Une idée parfaite pour les parents qui raffolent des bonbons. C’est aussi l’un des faire-part les plus faciles à réaliser. Prenez une feuille de papier. Collez simplement votre bonbon en forme de cœur sur la feuille et c’est fait ! Mentionner en bas les informations sur votre bambin. Les enfants de vos proches s’en souviendront de cet enfant divin qui a apporté un bonbon !

Et si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité, pourquoi ne pas accompagner la sucette avec des bougies personnalisées ? Apprenez à faire des bougies facilement et rapidement pour créer une atmosphère unique et mémorable lors de votre célébration.

Faire-part avec des coquilles d’œuf

Votre bébé vient de naître. Vous pouvez passer le message avec une coquille d’œuf vidée. À l’aide d’une aiguille, percer les deux côtés (en haut et en bas) de la coquille. Ensuite, souffler avec délicatesse pour faire apparaître les petits trous. Sur une toute petite feuille, écrivez juste le nom et prénom du bébé et sa date de naissance. Roulez soigneusement la feuille et mettez-le dans le petit trou. Vous devez simplement décorer votre coquille et l’emballer pour l’envoyer à vos amis et parents.

Faire part en chenille multicolore

Envoyer la chenille annoncer la bonne nouvelle à vos proches ! Prenez un feuillet épais et colorier le. Plier en suite le feuillet en deux. Découper des ronds sur lesquels vous écrivez la date de naissance de l’enfant, sa taille et son poids. Les ronds que vous avez coupés représentent le corps de la chenille. Sur une carte, coller les ronds pour former votre chenille.

Vous aimerez aussi :  Réparez vous-même vos appareils électroménagers : une tendance en plein essor

Faire part naissance fleurs de couleur

Assurez-vous d’avoir les accessoires nécessaires pour réaliser ce faire part. Sur une feuille de papier adhésif, perforer des formes de couleurs et de fleurs. Imprimer des photos de votre bébé sur un papier que vous allez découper avec votre perforatrice. Coller les formes coupées autour d’une pellicule du papier adhésif. Coller la photo de votre bébé en dernier.

Faire part naissance fleurs de couleur

Avec des photos

Choisissez les plus belles de photos de votre bébé à imprimer. Avec une attache, accrochez-les au bout d’une petite corde. Sectionner une forme ovale dans un papier à motifs pour réaliser un ballon. Accrocher l’autre bout au ballon de papier. Imprimez un message que vous collerez sur le ballon.

Faire-part en guirlande

Ce faire-part est plus facile pour ceux qui ont une maîtrise de la machine à coudre. Imprimez votre message du faire-part sur un joli papier assez épais. Sectionnez de minuscules triangles dans le tissu que vous aurez choisi. Vous n’avez plus qu’à les coudre sur votre faire-part pour réaliser une guirlande.

Faire-part en étoile filante

Vous aimez l’art ? Alors, vous apprécierez ce faire-part inspiré de l’art traditionnel japonais. Dans un papier de couleur jaune, réaliser deux pentagones. Faites-le de sorte à pouvoir y mettre plein de bonbons. À la fin, vous avez de jolis origamis qui annoncent bien l’arrivée de votre bébé.

Comme vous l’auriez compris, il y a énormément d’option à votre portée. Choisissez le type de faire part qui vous inspire le plus et annoncez la bonne nouvelle à vos proches.