Un peu d’électricité au jardin pour le rendre plus intéressant

Un peu d’électricité au jardin

C’est l’été et c’est électrique ! Ou du moins, se devrait l’être, si on a envie de faire la fête et d’allonger nos journées en extérieur. L’intérieur de la maison, c’est bien, mais on y passe suffisamment de temps en hiver, sans avoir à y être barricadé durant les mois estivaux.

Il est temps de mettre une pause à l’air conditionné pour profiter enfin de l’air pur du jardin, et voici comment des ajouts à base d’électricité, peuvent aider à passer un été joyeux avec les amis et les membres de la famille.

Que la lumière soit !

L’éclairage des différentes parties du jardin est un des éléments les plus importants, si l’on veut profiter pleinement de celui-ci. Pas seulement sur la terrasse, mais aussi tout autour des chemins et aussi sur ses parties les plus belles que l’on veut mettre en évidence, une fois le soleil couché.

Pour ce faire, il faudra acquérir du matériel électrique pro, car l’électricité n’est pas une affaire qui peut se négocier à la baisse. Un problème du système électrique peut causer un incendie, et ce n’est pas le type de chaleur que l’on recherche pour mettre le feu à nos soirées d’été.

Installer un air de fête permanent

Depuis quelques années, les terrasses de restaurant, où il fait bon dîner avec des amis et la famille, ont installés des guirlandes de lumière au-dessus des têtes de leurs convives. Parfois, elles sont composées de petites lumières, telles les guirlandes de Noël, et parfois de bulbes normaux.

Vous aimerez aussi :  Nos meilleures idées pour bien décorer une chambre adulte

Cette année, la mode à la maison est d’installer des guirlandes solaires multicolores. Cela nous permet de créer une atmosphère un peu plus carnavalesque, et comme elles utilisent l’énergie solaire accumulée durant la journée, on se sentira comme une personne responsable, à un moment où l’économie énergétique est demandée à tous.

Les projecteurs pour un éclairage de maison digne d’un musée

Lors d’un dîner entre amis, dans la cour arrière, rien de mieux que de mettre en valeurs les plus belles parties du jardin, pour faire parler les convives. Grâce à des projecteurs placés intelligemment, le jardin pourra être éclairé, tel l’extérieur d’un musée ou un site touristique.

La façade de la maison devra être mise à l’honneur. Il faudra donc en prendre bien soin, tout au long de l’été, en laissant les vignes y grimper. La fontaine et les statues devraient elles aussi avoir leur propre projecteur, positionné de manière à leur offrir une apparence quelque peu dramatique.

Une piste de danse

Ceux qui proposeront quelques déhanchements, après le dîner, sur leur terrasse transformée en piste de danse, l’espace de quelques heures, connaîtront sans doute un grand succès, cet été. Après deux années de pandémie, tout le monde a envie de se laisser aller, un tant soit peu, au son de la musique.

Vous aimerez aussi :  Idées d’aménagement de salon salle à manger avec un petit espace

On branchera le système de son aux prises électriques extérieures, puis on allumera les guirlandes multicolores, avant d’inviter tout le monde à se lever et à danser aux sons des classiques, tels que « YMCA », ou ceux plus modernes de Dua Lipa, ou encore de Lady Gaga.