Comment choisir sa chaudière ?
24 novembre 2022Comment changer sa serrure soi-même ?
25 novembre 2022Chaque maison a besoin d’une trousse à outils ou d’outils de bricolage. Il s’agit là d’outils essentiels, dont vous aurez besoin pour vos tâches de bricolage. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en la matière, mais avoir une boîte à outils, un bac de rangement ou une ceinture à outils signifie que tous les éléments dont vous aurez besoin seront prêts à être utilisés.
Un mètre à ruban, pour bricoler sans faute
Si vous cherchez de nouveaux meubles, remplacez des rideaux et des stores ou que vous vérifiez si le nouveau vase n’est pas trop haut, un mètre à ruban doit faire partie de vos outils de bricolage. Bien que vous puissiez en avoir un en ruban, celui en métal donnera une mesure beaucoup plus précise.
Mettez-en un plus petit en métal dans votre sac si vous achetez des meubles ou autres, tandis qu’un modèle de 25 m de long devrait convenir à la plupart des travaux. Choisissez-en-un d’au moins 2,5 cm de large, afin qu’il ne s’effondre pas lorsqu’il est étendu au-delà d’un mètre. Vous pouvez, bien sûr, utiliser un télémètre laser, ce qui est idéal pour mesurer de grandes surfaces.
Tournevis pour serrer et desserrer vos mobiliers
Pour serrer, desserrer et construire des meubles, un kit d’outils de bricolage nécessite au moins deux tournevis : une tête cruciforme et une tête plate. Choisissez une tête de taille moyenne pour votre kit essentiel en gardant les autres tailles dans votre boîte à outils.
Un ensemble de mini-tournevis est pratique pour les travaux très compliqués. Vous pouvez également vous équiper d’un tournevis à embouts interchangeables, parfait si le rangement est restreint.
Le marteau, pour tout monter
Pour la plupart des travaux de bricolage à la maison, le marteau fait partie des outils de bricolage essentiels. Utilisez-le pour enfoncer des clous, arracher des clous et agir comme un levier pour séparer le bois. Le marteau vous sera très utile pour tous travaux de bricolage avec du bois, mais également du métal.
Perceuse ou visseuse, un outil multifonctionnel
Envie de créer une idée de tête de lit ou une étagère DIY ? Si vous n’avez qu’un seul outil électrique dans votre ensemble d’outils de bricolage essentiel pour la maison, optez pour une perceuse/visseuse électrique, qui peut être utilisée pour percer et réparer autour de la maison.
En optant pour un modèle sans fil, vous n’êtes pas limité par la portée du câble. Toutefois, gardez un œil sur la charge de la batterie, car elle n’aime pas être laissée inactive pendant de longues périodes sans charge.
Clous, vis, écrous et boulons, des outils de bricolage indispensables
Un mini ensemble de différentes tailles peut sembler excessif, mais au moins ils seront contenus dans un pot à couvercle. Vous aurez besoin de longueurs assorties de clous, vis, écrous, boulons, rondelles et même de bandes de commandes, prêtes à suspendre des cadres.
Règle, crayon, adhésifs : les secrets d’un bricolage réussi
Il vous faut une règle en métal, d’au moins 30 cm de long, pour mesurer et utiliser comme règle droite lors de la coupe de matériaux avec le couteau utilitaire. Tandis qu’un crayon ou un marqueur vous éviteront de chercher un mi-tâche.
Les rouleaux d’adhésifs, les tampons adhésifs et les tubes de super glue, PVA et colle à bois seront toujours utiles, bien qu’une fois ouverte leur durée de conservation soit limitée. Le dissolvant pour étiquettes collantes (ou l’acétone) est un autre élément essentiel comme outil de bricolage, ainsi qu’un chiffon doux.
Niveau à bulle, pour une justesse de travail
Adepte d’un mur de galerie ? Dans ce cas, un niveau à bulle décent est indispensable. Idéalement, équipez-vous d’un long niveau (mais pas trop quand même), tandis qu’une petite bulle peut être utilisée pour vérifier rapidement est également pratique. Le choix se fera selon le travail que vous allez effectuer.
Cutter, pour couper avec facilité
Équipez votre boîte à outils de bricolage de maison avec quelques paires d’empileurs. Elles seront pratiques pour enlever les clous ou retirer les agrafes. Tandis que les pinces plus petites sont pratiques pour reconnecter les anneaux métalliques sur les bijoux. Une paire de pinces coupantes est aussi utile pour les serre-câbles, les projets d’artisanat et la coupe de câbles électriques.
Clé à molette pour faciliter le travail
Pour faire face à une urgence plomberie, vous aurez besoin d’une clé pour desserrer et resserrer les tuyaux. Si vous avez de la place, une clé à molette vaut la peine d’être ajoutée à votre réserve d’outils.
Couteau à lame rétractable, un incontournable
Stocké en toute sécurité dans votre trousse à outils domestique essentielle, un couteau rétractable ou un couteau Stanley est indispensable pour couper et trancher la plupart des matériaux ménagers. Choisissez une conception qui permet de ranger les lames de rechange dans la manche.
Que vous soyez un bricoleur du dimanche ou un expert dans le domaine, avoir des outils de bricolage à portée de main est plus que nécessaire. Parfois, il y a des travaux que vous devez faire en urgence et si vous n’avez pas les outils adaptés, vous devez faire appel à un professionnel.