Idée de déco pour une chambre de bébé garçon originale et simple à faire

chambre de garçon

Pour décorer l’espace nuit de votre petit garçon, ce ne sont pas les idées qui manquent. Si vous recherchez des idées de déco de chambre de bébé garçon, vous en trouverez sûrement ici. Grâce à notre sélection d’accessoires et de styles décoratifs, vous ferez de la chambre de votre bout de chou un endroit où il sera se sentira bien, et où il appréciera de passer la plupart de son temps.

Un lit en forme de cabane, pour les petits au cœur d’aventurier

Pour les enfants, en particulier pour les petits garçons, avoir une chambre originale et reflétant l’aventure est un rêve. Les garçons sont des amateurs de cabanes, car ils s’y sentent à l’abri. Pour y contribuer, vous pouvez par exemple lui choisir un lit-cabane.

Sur le marché, vous pourrez acheter de nombreux modèles de lit-cabane, que votre petit chéri adorera assurément. Vous pourrez facilement en intégrer un dans la déco de la chambre du bout de chou. Mieux encore, vous pouvez concevoir vous-même un lit-cabane. Cela vous permettra de le personnaliser.

Si vous décidez de rajouter ce type de lit dans le coin nuit de votre enfant, pensez également à orner vos murs d’un papier peint avec des imprimés végétaux. Votre bambin se croira en pleine jungle, prêt à vivre les plus grands périples !

Un petit tipi dans un coin de la chambre de votre garçon

Votre fils aime jouer aux Indiens ? Avec un tipi dans sa chambre, il s’amusera à être un apache et trouvera dans cette pièce le plus grand confort. Un tipi n’occupe guère d’espace. Son installation est des plus aisées. Et en termes de budget, vous n’en gaspillerez que peu.

Le tipi sera pour votre poupon son endroit à lui, un coin où il pourra se divertir à sa guise. Il pourra y convier ses petits camarades et faire les « peaux rouges ». Vous pouvez par ailleurs y ranger ses jouets. Bref, installer un tipi dans la chambre de votre enfant est plus qu’avantageux.

chambre avec tipi
Enfants PSD créé par alexandercho – fr.freepik.com

Un pan de mur décoré d’une peinture murale

Parmi les meilleures idées de déco de chambre de bébé et garçon, vous pouvez aussi vous tourner vers la peinture murale. Vous pouvez en effet peindre le mur de votre fils en faisant en sorte que cela devienne un véritable atout de décoration.

Sélectionnez la peinture murale en fonction des préférences de votre enfant : châteaux, jungle, animaux, forêt, personnages de dessin animé…, choisissez suivant ses goûts. Cela vous permettra de lui créer un monde à lui, un univers où il adorera passer d’agréables moments.

Décorer le plafond selon les goûts du petit garçon

Dans la chambre de votre enfant, le plafond peut constituer un incontestable élément décoratif. Que diriez-vous d’un plafond avec un beau ciel tout bleu et de magnifiques nuages blancs, ou encore un superbe ciel étoilé ? Pour parfaire ce style de déco, vous pouvez coller des étoiles fluorescentes, vous pourrez vous en procurer en magasin. Vous pouvez également ajouter quelques paillettes.

Si votre garçon est passionné d’astronomie, vous pouvez opter pour une autre déco : les planètes, la Voie lactée, l’espace, la fusée, les constellations sont autant d’idées de déco originale et simple pour égayer le plafond de la chambre de votre chéri.