Réparation de crémone de fenêtre en pvc cassée, comment faire ?

cremone fenetre pvc cassée - IMG de garde

Vous avez du mal à ouvrir ou fermer votre fenêtre, mais vous ne savez pas ce qu’il faut faire ? Ne vous en faites pas ! Cela est probablement dû à un problème de crémone. En effet, celle-ci finit par ne plus fonctionner comme il le faut après des années d’utilisation. C’est pourquoi la première solution est de la remplacer. Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir pour remplacer une crémone de fenêtre en pvc cassée. Découvrez-le sans plus tarder !

Bien choisir les matériaux nécessaires : c’est primordial !

Avant tout, sachez qu’il est crucial de disposer des bons outils pour pouvoir procéder au remplacement de la crémone fenêtre pvc cassée. Parmi celles-ci, il y a les tournevis, les pinces plates, des vis. De plus, vous n’avez pas à investir un grand budget, car ces derniers sont largement suffisants et peuvent faire l’affaire.

Cela peut aussi dépendre du type de crémone à acheter. Il est aussi recommandé de le doubler pour avoir une réserve chez soi en cas de panne. Lorsque vous achetez la crémone au magasin, assurez-vous qu’elle corresponde à votre fenêtre. Il est préférable de porter des équipements de protection tels que les gants. Vous pouvez également mettre une combinaison pour ne pas salir vos habits.

Les différentes étapes à suivre

Après avoir fini vos choix de matériaux, passer directement au remplacement de la crémone de fenêtre en pvc cassée. Mais en plus de cela, une fenêtre mal fermée peut présenter des risques d’insécurité.  Dans le cas contraire, il va être tout de même ennuyant de rester dans une pièce mal éclairée. D’autant plus, cela n’est pas bon pour la santé.

Vous aimerez aussi :  Réparer un mécanisme de chasse d’eau soi-même

Donc, pour que votre installation se déroule à merveille, vous devez commencer par démonter certains éléments et mettre en place par la suite votre nouveau dispositif. Si vous êtes passionné par le bricolage et êtes agile dans ce domaine, les divers procédés seront plus faciles et à la fois très amusants.

cremone d'une fenêtre en pvc

Le démontage de l’ancienne crémone

Tout d’abord, enlevez la poignée de la fenêtre et placez le boîtier de la crémone de pvc cassée dans un endroit bien sécurisé tout en étant à la portée de vos mains. Ensuite, il va falloir arracher les prolongateurs qui se trouvent à l’intérieur pour faciliter l’enlèvement de leurs triangles. Puis, retirez tous les vis situés sur la tranche du battant à l’aide du tournevis ou encore du pince plate et mettez-les dans un contenant bien fermé afin d’éviter qu’ils se perdent. Une fois que c’est fait, retirer le dispositif de verrouillage.

Installez la crémone neuve

C’est à peu près la même procédure que la précédente, mais plutôt inversée. Posez cette dernière à la place de celle dont vous venez de retirer. Continuer par la fixation du triangle supérieur et inférieur. Vérifiez la position des prolongateurs, l’alignement des platines et veillez à ce que les pênes soient bien insérés dans les gâches. Pour terminer, revissez le boîtier pour qu’ils soient bien fixés et remontez la poignée que vous venez d’enlever.

Vous aimerez aussi :  Fabriquer un rangement de papier bureau avec de la récupération

Essayez de fermer et d’ouvrir votre fenêtre pour tester si tout fonctionne correctement, elle doit pouvoir activer les deux serrures distinctes. La première est celle du haut et la seconde pour le bas. Et voilà, le travail est fait ! Vous verrez que votre pièce va être bien aérée et en même temps confortable.

Faire appel à un professionnel

Bien que cette tâche semble plus simple, il faut savoir bien manipuler les outils. Vous devez aussi avoir beaucoup de temps à y consacrer, car cela ne se fait pas en quelques minutes. Sinon, il va être assez compliqué d’y parvenir. Donc, si vous pensez ne pas être en mesure de le réparer, l’idéal est d’avoir recours à un artisan. Celui-ci va pouvoir effectuer le travail minutieusement à votre place à court terme. Que pensez-vous de notre article sur la nécessité de renforcer placo pour support tv?

Toutefois, il faut tout de même approvisionner les matériaux nécessaires pour éviter tout oubli du genre. Tenez aussi compte du coût de la main-d’œuvre en plus des dépenses pour les outils. Celui-ci tourne autour de 50 à 100 euros. Mais si vous souhaitez faire plus d’économie, n’hésitez pas à lui demander d’établir plusieurs devis. Comme ça, il ne reste plus qu’à choisir celui qui vous convient et conforme à votre budget.