Comment choisir le bon type de bastaing pour votre charpente ?
28 septembre 2022Enduit de façade : l’importance d’un bon revêtement
5 octobre 2022Vous avez décidé de revoir la décoration de votre maison et ainsi, changer la couleur des murs de votre chambre à coucher ? Maintenant, vous vous retrouvez face à un dilemme : quelle couleur choisir pour peindre votre pièce favorite ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Voici nos conseils et astuces pour bien choisir la couleur de peinture, pour une décoration qui vous ressemble et qui vous met à l’aise.
Décoration de chambre : quelle couleur de peinture choisir pour mieux dormir ?
La chambre à coucher est un espace privé où l’on se sent vraiment libre, chez soi et à l’abri des regards. Vous avez passé une longue journée de travail et vous souhaitez vous endormir facilement dans votre chambre ? Dans ce cas, il va falloir choisir la couleur de peinture en fonction de vos besoins.
Il existe des couleurs qui sont favorables au sommeil et à l’endormissement. Ils provoquent un effet détente optimale, mais surtout, un effet cocooning dans la chambre. Certaines couleurs, par contre, ne sont pas adaptées à l’ambiance d’une chambre à coucher. Donc, c’est là que le choix doit se faire en prenant en compte tous les paramètres qui garantissent votre confort.
C’est pour cette raison que les couleurs pop-arts, les couleurs trop vives sont à éviter. À la place, privilégiez les couleurs sédatives comme le bleu, le vert, la mauve, le rose, ou encore le blanc. P
our trouver la teinte de couleur qui correspond exactement à vos besoins et à vos préférences, il vous faudra faire appel à un fournisseur de peintures Normandie, un spécialiste expérimenté et spécialisé dans le domaine. Ils sauront vous donner des conseils pour réussir la décoration de votre chambre, et ainsi, trouver la couleur de peinture idéale.
Choisir la couleur de peinture en fonction du style de décoration de votre chambre
Il est tout aussi conseillé de prendre en compte le style de décoration de votre chambre à coucher. Pour obtenir un beau résultat, vous pouvez aussi opter pour une couleur de peinture qui correspond à votre style de décoration. Si vous souhaitez avoir une chambre à coucher véritablement cocooning, cosy, douce et naturelle, les teintes claires sont à privilégier.
N’hésitez donc pas à opter pour de la peinture blanche, taupe, beige (des couleurs crèmes), pastel, rose clair, etc. Si votre décoration est plutôt dans le style industriel, optez pour une teinte sombre (mais pas trop) comme le bleu nuit, le terracotta, le vert, le gris ou le bordeaux.
Décoration et peinture de chambre à coucher : les couleurs de peinture à éviter
Il faut savoir que certaines couleurs sont considérées comme anxiogènes. La chambre à coucher est un lieu de détente, par conséquent, ce genre de couleur est à exclure si vous tenez à trouver le sommeil facilement dans votre chambre. Dans ce cas, les couleurs à éviter sont : les couleurs des agrumes (jaune, orange, etc.) et le rouge que l’on considère comme trop agressif pour une chambre.