Changement de serrures : et si vous passiez à une version connectée ?

La porte d’entrée mérite toute votre attention, car elle garantit la sécurité de votre logement. Avec les risques de cambriolages qui ne cessent d’augmenter, il est essentiel d’opter pour des dispositifs résistants et hautement sécurisés. Un problème avec la serrure peut pourtant survenir à tout moment. Il peut être dû à l’usure, une tentative d’effraction ou tout simplement une mauvaise manipulation. Quoi qu’il en soit, il est important d’agir dans l’immédiat pour ne pas vous exposer au danger. Pourquoi ne pas profiter de la situation pour changer la serrure et passer à un modèle connecté ? Nous vous dévoilons les différents avantages de ce type de serrure, ainsi que leur fonctionnement.

Problème de serrure : et si vous en profitiez pour en changer ?

Les serrures peuvent se fragiliser et s’user au fil des années. À un moment donné, elles peuvent alors devenir difficiles à ouvrir et à fermer. De nombreux problèmes de serrure peuvent survenir, et dans tous les cas, ils remettent en cause la sécurité de votre logement.

Une clé qui tourne dans le vide peut par exemple être due à un souci avec le réglage, engendré par la manipulation fréquente de la porte. Un mécanisme endommagé peut également en être la cause, tout comme la baisse importante de la température. Il arrive aussi que votre clé ne tourne pas dans la serrure et ne parvient pas à l’ouvrir ou la verrouiller. Ce problème peut être lié avec l’usure de la clé. L’usage de la clé de rechange est donc indispensable dans ce cas. Lorsque la porte est mal alignée, ou que son matériau s’est déformé à cause du temps, vous pouvez avoir de la difficulté à ouvrir et à fermer la serrure.

Toutes ces situations sont désagréables, car en plus d’affecter votre confort de vie, elle réduit le niveau de sécurité de votre logement. La meilleure chose à faire est de profiter de cette panne pour changer de serrure. Vous pouvez contacter un serrurier à Versailles pour lui confier la tâche et ainsi renforcer le système de verrouillage de votre porte et dormir en toute sérénité. Optez pour un modèle connecté pour optimiser la sécurité.

serrures connectées

Pourquoi passer à un système de serrurerie connecté ?

Le système de serrurerie connectée est basé sur la technologie. En installant ce dispositif, vous n’avez plus à vous servir d’une clé physique, car le verrouillage et le déverrouillage se font via une application sécurisée sur votre smartphone. Il s’agit d’une solution pratique pour éviter les problèmes liés à la perte ou l’oubli de clés. Vous avez la possibilité de l’intégrer à votre système domotique, et de partager l’accès à d’autres personnes à votre guise. L’heure et la date des accès peuvent même être paramétrées en avance.

Vous aimerez aussi :  Créez une salle à manger scandinave avec des chaises comme pièces maîtresses

L’installation de ce dispositif est également un moyen par excellence pour renforcer la sécurité de vos accès. Tout simplement parce que vous ne courez aucun risque de vous faire voler ou dupliquer vos clés. De plus, il vous sera facile de gérer les clés électroniques depuis votre smartphone. Vous pouvez effectivement désactiver l’autorisation à l’accès quand vous le souhaitez.

Avec une serrure connectée, vous n’avez plus besoin de douter si la porte a bien été fermée à votre départ. Vous serez effectivement notifié en cas d’oubli, et il vous sera facile de verrouiller l’accès à distance depuis l’application.

Comme vous pouvez le constater, cette solution est synonyme de praticité, de sécurité et de gain de temps.

Comment changer vos serrures pour un dispositif connecté ?

Le changement de serrure est une opération délicate qui doit être réalisée avec beaucoup de soin. Une erreur lors de la pose peut remettre en cause la sécurité de votre logement. Il est important de déterminer les tâches à réaliser en amont de l’installation du dispositif connecté, et de vous assurer que ce dernier s’adapte bien à la serrure en place. Vous devez effectivement vérifier si le remplacement du cylindre suffit pour passer à la serrure connectée. Dans certains cas, la serrure entière doit être remplacée.

Compte tenu de la complexité des travaux et de l’importance de la fiabilité de l’installation, il n’y a rien de tel que de faire appel à un serrurier professionnel de votre région. Il est le mieux placé pour mener à bien le changement de serrure et assurer le bon fonctionnement du dispositif connecté.

Nous vous conseillons de choisir votre artisan avec soin et minutie. N’hésitez pas à demander un devis à plusieurs professionnels pour pouvoir comparer les prix. Vérifiez aussi le savoir-faire et la popularité de l’expert pour être sûr de la fiabilité de son intervention.

Quel type de dispositif choisir pour une sécurité accrue ?

Un certain nombre de critères doit être considéré en amont du choix de votre serrure connectée. C’est le cas de sa compatibilité avec votre poignée de porte et votre système domotique. Vous devez aussi prêter attention au type de connexion utilisé pour le fonctionnement du système, ainsi qu’à la qualité de l’application de gestion à distance. L’autonomie de la pile ou de la batterie est également un critère à prendre en compte en amont de l’achat.

Vous aimerez aussi :  Rénover une chambre : 5 conseils

Sachez que les serrures connectées sont déclinées en différents modèles selon vos besoins et votre budget.

Celles à télécommande ou par application via le smartphone sont très répandues et très pratiques étant donné que votre téléphone vous suit partout au quotidien. Mais vous pouvez aussi trouver les modèles biométriques qui fonctionnent avec l’empreinte digitale. De cette manière, vous n’avez besoin ni de code à mémoriser, ni de carte ou de clé à emporter avec vous. Les serrures à cartes magnétiques peuvent aussi équiper votre porte principale. Le déverrouillage se fera grâce à la pose de la carte sur la serrure.

N’oubliez pas de considérer le niveau de sécurité de la serrure ciblée pour garantir la protection de votre logement. Et bien sûr, pensez à comparer les prix qui peuvent varier d’un modèle à un autre.

Les serrures connectées, comment ça fonctionne ?

Les serrures connectées ont besoin d’une batterie ou de piles pour fonctionner. Pour permettre le verrouillage et le déverrouillage de la porte, elles doivent être liées à votre téléphone ou toute autre clé électronique. Cette liaison est assurée par le Wi-Fi ou le Bluetooth, et vous avez la possibilité de l’intégrer au système domotique de votre logement.

Lorsque vous approchez votre smartphone, que vous entrez votre code ou que vous utilisez l’empreinte digitale, la serrure va se débloquer automatiquement. Comme il a déjà été énoncé, vous pouvez partager l’accès avec d’autres personnes et définir leurs horaires de passage. Pour un contrôle optimisé des accès, la serrure connectée peut aussi se charger d’enregistrer les différents passages avec l’heure exacte.

Les fonctionnalités des serrures connectées varient d’un modèle à un autre. N’hésitez pas à vous renseigner avec soin avant de réaliser votre achat. Vous pouvez vous faire accompagner pour trouver le modèle le plus adapté à vos besoins.

serrure connectée maison

Vous l’aurez compris, le changement de serrure est une meilleure alternative au dépannage d’une serrure à problème. Cela permet de garantir la sécurité de votre logement. Passer au modèle connecté vous fait profiter de sa praticité et de son niveau de sécurité. Avec ce type de serrure, vous n’avez plus besoin de clés physiques que vous risquez de perdre, d’oublier ou de vous faire voler. Pensez à bien choisir le modèle le plus adapté à votre porte, et confiez son installation à un serrurier professionnel. Faites jouer la concurrence aussi bien lors de l’achat de votre serrure connectée, que lors du choix de l’artisan à qui confier les travaux.