Remblais et drainage de maison

remblais et drainageSoit sur le sol ou sur la terre, le passage de l’eau engendrent autant d’obstacles pour la construction donc ces deux procédés ne sont pas exclus à titre en réciproque.
En ce sens, les eaux circulant sur le sol suite à la chute de pluie et donc il faut envisager certains manœuvres lorsque vous procédez aux travaux de remblaiement pour protéger les murs de votre maison, qui est localisée en contrebas du terrain, ce qui constitue une étape importante à faire après avoir construit sa maison.
En effet, il faut relever le niveau du sol tout au long du périmètre de la maison tant que le relief naturel de la terre favorise l’accès de l’eau à la maison.
A part le relief du sol, il faut noter également la circulation d’eau souterraine peut résulter de certaines particularités du sol comme la fragilité de sous sol enterré.
Quelque soit le cas, il est indispensable de penser à la mise en place d’un réseau de drainage sans oublier d’appliquer un dispositif favorisant l’imperméabilité au niveau des murs qui sont en contact avec la terre. Ainsi, les murs seront parfaitement protégés de toute infiltration d’eau au niveau souterrain.
Grace au réseau de drainage, composant de canalisations imperméables sous la terre, l’eau est captée et elle est transmise vers le réseau des eaux de pluie. Puisque la reprise de son installation est assez onéreuse, il est judicieux d’être dans la vigilance au moment de sa conception pour ne pas risquer des erreurs dans son fonctionnement.
A nos jours, les drains se conçoivent en plastique et sont à mettre en place dans des fosses comportant de matériaux perméables. En outre, il est essentiel à ce que le drain soit barré de matériaux propres comme les cailloux à placer dans matériau imperméable. Le tout est à colmater avec des éléments fins émanant de la terre d’origine, il faut également que le drain soit en position déclinée en permettant ainsi à l’eau d’acheminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.