Réaliser un meuble bois laqué

meuble laqué blancAvant de laquer un meuble, il faut qu’il soit bien nettoyé et ôté de toute poussière qui en résulte. Rendre un meuble en bois laqué n’est pas de tout un procédé si simple mais plutôt assez fragile étant donné que la moindre poussière ou raccord sera clairement perçu donc il faut faire de bon investissement pour avoir un résultat satisfaisant. Dans ce qui suit, nous verrons les étapes essentielles pour laquer un meuble en bois.

Préparer le meuble :

Soyez généreux en dépoussiérant le meuble, lavez-le avec l’eau chaude et vous le nettoyez avec abondance. Vous lui appliquez de ponçage en usant le grain fin et vous enlevez la poussière sur tous les coins qui n’adhérent, vous passez même l’aspirateur pour enlever toute graine de poussière sur le meuble et vous passez également un chiffon imbibé après chaque ponçage. Patientez pour une bonne demi-heure pour que le meuble soit à sec avant de passer une couche d’enduit à laquer en utilisant un couteau à enduire que vous laissez à sec.

Appliquer la sous-couche :

Une fois que la couche d’enduit soit sèche, vous passez à l’application de la sous-couche acrylique blanche. Patientez pendant 3 heures en moyen pour qu’elle se sèche avant de la poncer comme ça vous aurez une surface bien lisse.
Soyez généreux avec votre meuble en le nettoyant, tant que vous le poncez, avec un chiffon humide afin de se débarrasser de toute poussière. Vous connaissez la règle d’or : un meuble laqué réussi présume de bon nettoyage.

Appliquer la laque :

meuble laqué moderneLa peinture est à rendre uniforme en la diluant à titre léger en utilisant une spatule. Maintenant, vous passez à l’application de la 1ère couche de laque sur les surfaces planes en utilisant un rouleau laqueur et sur les angles, on utilise un pinceau dédiée à la peinture acrylique pour les angles. En travaillant avec le rouleau, essayez au maximum de bien étaler la laque pour que la couche soit fine ce qui va assurer un bon résultat.
Patientez environ 24 heures pour que la première couche de laque soit sèche avant que vous la poncez avec un abrasif fin et comme toujours, vous enlevez toute la poussière qui en résulte.

Apporter des finitions :

Une seconde couche de laque est indispensable sauf qu’elle ne doit pas être diluée, vous la passez tout en la bien étalant et lissant de bas en haut en employant le spalter. Si vous jugez qu’une 3ème couche de laque est nécessaire, vous n’avez qu’à l’appliquer après avoir poncé et dépoussiéré la surface. Après l’application de la couche N : 3 de laque, il faut laisser le meuble pendant un nombre de jours avant de l’utiliser à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.