Isolation thermique d’une maison

Isolation thermique exterieure de maisonTout mur accorde une certaine isolation thermique ayant relation avec les matériaux utilisés pour la construction. De telles caractéristiques sont mesurées par le coefficient U : tant que ce dernier est faible tant que les caractéristiques thermiques sont parfaites.
Par exemple, l’ordre de grandeur du coefficient de fuite d’un double vitrage est estimé à 2, pour un mur en pierres de taille ou de parpaing est estimé de 1 alors que pour la laine de verre est presque 0,04.
De ce fait, on conclut que 5 cm de laine de verre sont très isolantes que 125 cm de mur et que 250 cm de verre. En ce qui concerne le chauffage, les charges additionnelles sont en étroite relation avec les coefficients tout en tenant compte la position de la paroi, du mur, du plancher ou du plafond ce qui va favoriser la lutte contre diminution.
isolation à la chaleur de maisonAvec les lois qui réglementent la construction des maisons, il est essentiel que l’intérêt soit suscité pour les matériaux isolants pour les utiliser comme le polystyrène, la laine de verre et la laine de roche. Par ailleurs, on constate l’émergence de nouveaux matériaux naturels qui assurent une parfaite isolation thermique comme le liège et la laine de chanvre mais sachez que leur cout demeure très accru. Quelque soit le matériel usé, il faut se renseigner sur les menaces et les soucis éventuels au cours de son entretien.
Une grande partie de la déperdition est en liaison avec l’aération des locaux. Les lois qui régulent la construction de maison exigent des caractéristiques de l’imperméabilité des portes et des fenêtres.
On connait bien qu’on manque de confort tant qu’on ressent les courants d’air donc on cherche à minimiser ou bloquer l’accès direct d’air entre l’externe et l’interne. Par contre, il ne faut pas omettre de renouveler l’air parce que cela influence la qualité de l’hygiène de votre espace intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.