Comment faire des étagères suspendues ?

de | 4 décembre 2015

étagère suspendue 2Exploiter un coin ou rénover un espace de travail fait partie des astuces ingénieuses garantissant non seulement un parfait déco mais également mieux simplifier l’aménagement pratique chez soi.
Dans ce qui suit, on vous proposera des astuces pratiques pour avoir des étagères suspendues.

Habiller les fenêtres :

étagère suspendueVous cherchez à avoir plus de rangement dans la cuisine mais vous manquez de murs dans la cuisine. Les étagères suspendues constituent une solution séduisante puisqu’elles permettent de gagner l’espace de rangement sans avoir besoin de fenêtres.
La mise en place des étagères devant les fenêtres est facile tant qu’elles sont serrées qui permettent de poser des fixations entre chaque cadre. A défaut, il sera difficile d’avoir des étagères suspendues devant les fenêtres manquant d’espace entre elles et dans tous les cas, prenez contact avec un professionnel pour voir la bonne meilleure d’avoir des points d’appuie additionnels.
Du moment que vous fixez les étagères, tentez de ne pas encombrer les étagères avec des pièces qui peuvent bloquer la pénétration de la lumière et préférez de plus les pièces légères en verre.

Profitez de recoin :

Exploitez le recoin ayant des formes spécifiques en mettant en place les étagères coupées sur mesure est une bonne solution afin de profiter les coins perdus alors qu’il n’était pas possible d’y intégrer un meuble traditionnel.

Avoir le rythme à la disposition :

L’alignement des étagères au niveau de droite ou de gauche du mur en mettant en place les étagères d’une manière originale et asymétrique. En outre, il faut laisser l’espace entre les étagères afin d’avoir plus d’espace afin de pouvoir placer les objets importants.

Profitez des angles :

Au niveau des angles de la pièce, mettez en place les étagères adéquates cela donne un aspect décoratif assez sublime et contemporain. Tout de même, essayez de ne pas prendre de risque quand vous cognez sur une coté pointue puisque les étagères suspendues exigent plus de place contrairement aux étagères ordinaires.

Voyez long et épuré :

Profitez des étagères suspendues en tirant profit afin de placer les collections d’art ainsi que les bibelots.

Utilisez le liège pour personnaliser :

Additionnez de liège afin de personnaliser l’espace de travail à savoir le bureau et la première étagère : 3 petites lampes suspendues qui vont éclairer le plan de travail de plus un système d’éclairage intégré peut être inclus dans les étagères constituent une parfaite astuce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *