Comment fabriquer une bibliothèque avec planches et briques ?

Briques et planches

bibliothèque en planches et briquesPour réaliser sa propre bibliothèque, on aura besoin que de briques et de planches dans un laps du temps assez restreint sans qu’elle manque de bon style. Ainsi, commandez des briques ayant la taille classique ou les briques de conduit de cheminée (20 x 20 x 30 cm). A défaut, vous pouvez les avoir en les demandant aux chefs de chantier de démolition pour récupérer les briques non utiles pour eux.
Vous aurez également besoin du ciment colle pour assembler les petites briques si vous en disposez.
Demandez au marchand du bois le plus proche de vous préparer les planches suivant les mesures voulues.
Vous avez le choix entre la réalisation de la bibliothèque avec des étagères de taille équivalente ou no, vous pouvez aussi demander les planches à user pour les étagères sur le chantier.
Puisque le style de cette bibliothèque est assez rustique, il n’est pas nécessaire à ce que vous disposez des planches bien soignées.
Il faut avoir des planches dont la largeur est équivalente si vous désirez avoir un meuble plus au moins étroit.

Le montage de la bibliothèque en planches et briques

Essayer d’aboutir à un équilibre de votre bibliothèque en mettant en place vos planches sur vos briques grosses. Il vaut mieux que vous soyez soutenus par une personne pour faire de bon travail en vous assistant à soulever les planches lourdes et pas besoin de disposer d’une expertise pour un tel travail.
Afin de ne pas affecter votre moquette suite aux travaux, on vous recommande soit de mettre en place la 1ère étagère sur la moquette ou bien de faire intégrer une planchette mince ayant la taille équivalente à celle des briques sous chaque 2 planches.
Si vous avez uniquement des petites briques, vous serez dans l’obligation de faire assemblage des briques en carrés ou uniquement en rectangles pour assurer une bonne sécurité à votre bibliothèque même si le coté esthétique sera bien raté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.