Comment construire un bar de cuisine?

Construire un bar de cuisinePosséder un bar intérieur est une idée ingénieuse qui émerveille plusieurs personnes pour des motifs décoratifs mais aussi pratiques. En effet, un bar chez soi représente un élément d’accueil et de bienveillance pour les invités en leur offrant de cocktails savoureux.
L’avantage d’un bar chez soi est que les invités peuvent bouger comme ils le désirent sans prendre en considération les éthiques d’une soirée autour d’une table basse. Etre autour d’un bar permet d’être totalement spontané et mieux à l’aise avec les invités dans un climat décontracté.
Si vous disposez d’un bar intérieur assez grand alors vous pouvez en profiter pour vos prochains buffets amicaux ou familiaux dans une ambiance davantage libre.
Le choix de coin bar est un élément assez sensible puisque le bar est censé permettre un coté pratique de servir les repas en fonction des jours et de tranches horaires. Or, il ne faut en aucun cas qu’il soit un élément intrus dans votre pièce donc tenez en compte le style décoratif de la pièce (salle à manger) pour que le bar soit un coin qui constituera un élément suspendu de style adopté.

Réaliser un bar chez soi

Cuisine-BarSi vous désirez construire un bar personnalisé alors sachez qu’il y a deux pistes :
La première technique consiste à construire un muret en briques à enduire et par la suite, vous lui appliquez le revêtement qui vous convient.
La deuxième technique vise à fabriquer un meuble en bois ou en aggloméré.

On va vous expliquer comment procéder pour le deuxième procédé :
Il vous faut 2 planches suivant la hauteur et la largeur de bar que vous voulez construire : vous faites entailler une encoche (20cm de hauteur / 20cm de profondeur) sur l’un des angles. Notons que ces deux planches vont constituer les parois latérales du meuble.
Vous aurez également besoin de 2 planches de 20 cm avec la longueur et la largeur désirée pour le bar à construire. En outre, il vous faut une planche ayant la même longueur choisie alors que la largeur doit être minimisée à 20 cm pour qu’elle soit placée au sol.
Du moment que vous assemblez les 3 parois latérales, vous pourrez construire le socle du meuble de telle sorte à ce qu’il soit en retrait ce qui va favoriser le confort de vos invités qu’ils soient assis ou debout. Par la suite, il faut couler l’agglomérat de ciment et de petites pierres dans le socle cela permet de rendre le poids du meuble davantage stable.
L’avant du bar est à clore avec la planche ayant la longueur du meuble avec une hauteur minimisée de celle du bar à 20 cm alors que le dos peut être exploité pour faire des faire des rangements puisqu’il demeure invisible aux invités.
Au dessus du meuble, vous fixez une planche d’une largeur dépassant celle du meuble pour qu’elle soit la surface d’usage pour le bar construit et vous dissimulez le bas de bar avec une planche vissée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.