Comment cacher les radiateurs ?

de | 4 décembre 2015

cacher radiateur 1Le recours au coffrage associé à la façade grillagée est assez récurrent afin de cacher le radiateur sauf que ce procédé bloque la circulation d’air chaud.
La fixation de la tablette en haut du radiateur assure une protection du mur contre la poussière de plus elle permet la mise en place de certains objets.
Sur le marché, on trouve plusieurs tablettes en différentes formes en opaline noire, en stratifié et conçues d’une manière arrondie aux cotés qui comportent le début du radiateur.
Sans retour aux cotés, la tablette peut être conçue en marbre de telle sorte à ce qu’elle soit montée sur 2 supports dans le mur.
Si vous disposez d’un vieux meuble, sachez alors que vous pouvez l’exploiter pour masquer votre radiateur en ôtant le derrière et le devant du meuble, on garde le soubassement. Vous aurez alors le coffrage pour y mettre le radiateur et de son devant, on place un grillage bien ajouré sans qu’il bloque la circulation d’air chaud et vous lui appliquez une couche de peinture en or bronze.
cacher radiateurEn outre, il est possible de réaliser un cadre en bois de telle sorte à ce qu’il entoure le radiateur aux cotés et en haut en incluant une plinthe. Prévoyez une façade en grillage dont l’ouverture est en haut de radiateur et qui se diminue telle la porte (le mieux est la laisser entre ouverte si on veut laisser passer plus de chaleur). De ce fait, on recommande de mettre en place une glissière au dessus et sur chaque coté afin de paramétrer comme nous le désirons.
Une autre astuce applicable pour votre radiateur est de le faire annuler et oublier avec un dispositif assez décoratif. Très souvent, on fixe le radiateur sur l’un des angles de mur donc on propose de poser un montant de bois, plus large que le radiateur, sur le mur ne supportant pas le radiateur et dans le coté inverse, on prolonge notre appareil avec une petite bibliothèque efficiente regroupant les journaux, les livres et autres documents.
Le radiateur et le meuble sont à surmonter de la tablette qui doit être posée sur le montant en bois. Par la suite, vous appliquez une peinture en blanc cassé si cela sera harmonieux avec votre espace intérieur et n’oubliez pas de poser une barre de bois foncé en travers, devant le radiateur à moitié hauteur en la fixant sur le montant et le meuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *