Caractéristiques des menuiseries en bois et en plastique

de | 4 décembre 2015

Les seuils et appuis :

lambris d'appuiFormant des ouvrages de maçonnerie, les seuils des portes et les appuis de fenêtres se déclinent en mortier, en pierre, en brique ayant des formes précises qui servent du support pour les menuiseries.
Les appuis doivent avoir une forme bien précise de telle sorte à ce que l’eau de pluie ne soit pas pénétrée en interne de la construction ou ne coule sur les enduits de façade.
Par contre, on observe que le phénomène de mode qui tend à appeler les appuis tels des seuils en soulevant les saillies à l’externe des murs.
En guise de conclusion, il constitue de raison des traces d’humidité dans les enduits externes des murs et taches brunes sous les fenêtres.

Les menuiseries extérieures :

menuiserie extérieure boisLa fabrication des menuiseries extérieures se fait en bois de plusieurs essences, dont on cite le chêne qui demeure assez luxueux, ainsi que le plastique ou l’aluminium.
La fabrication avec le bois est assez usée pour la porte d’entrée comme étant un choix décoratif mais au niveau économique, il est assez récurrent d’utiliser des panneaux reconstitués qui remplacent le bois.
La fabrication des portes peut présenter plusieurs caractéristiques contre l’intrusion avec renforts et serrures convenables. Tout de même, le bois est à protéger avec la peinture, le vernis et la lasure mais il demeure apprécié vu son prix avantageux de plus il est facile pour l’accrochage des rideaux et de divergentes déco sur les fenêtres en bois.
Offrant la possibilité d’être colorier, les menuiseries en PVC ont une tenue aux rayons solaires qui doit être certifiée suivant la couleur optée pour les menuiseries en PVC.
Comme vous le savez, le PVC est un matériel assez onéreux par rapport au bois et c’est bien constaté suivant les mesures des fenêtres et des portes mais il n’exige aucun entretien spécifique.
Ne demandant pas d’entretien, l’aluminium est un matériau très onéreux et il est disponible en état brut avec un coloris gris ou revêtu d’une laque coloriée. En revanche, l’aluminium est assez fragile à tout contact avec le mortier de ciment donc envisagez des précautions durant les travaux.
L’entretien des fabrications en PVC ou en aluminium n’est pas couteux puisqu’il concerne uniquement la quincaillerie à savoir les outils d’articulation et de verrouillage.
Le mode d’ouverture des fenêtres est variable, on peut trouver des fenêtres qui s’ouvrent par pivotement vertical ou à la française, d’autres sont ouvrantes en mode coulissant, mode basculant ou autres.
Choisir un mode d’ouverture par rapport à un autre favorise l’entrave des soucis d’encombrement interne au moment de l’ouverture des parties mobiles.
Par ailleurs, le recours au double vitrage devient plus récurrent vu la réglementation sur les pertes d’énergie puisqu’il permet de minimiser l’échappement de la chaleur à moitié par rapport au simple vitrage.
Peu importe la forme de menuiserie choisie, il est indispensable de réussir la pose soit d’une manière mécanique ou en se servant des pattes à scellement. En effet, les seuils et appuis fixés en position horizontale sans oublier de passer un joint en haut et sur tout le périmètre de la maçonnerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *