Apprendre les techniques simples de plomberie

plomberie maisonA nos jours, on reconnait divers équipements sanitaires à installer dans nos habitations ce qui rend la vie plus simple et confortable contrairement auparavant ou on avait le souci d’amener l’eau pure à l’évier et après dans la salle de bains. Ajoutant au confort, les équipements sanitaires se déclinent en divers modèles pour concrétiser une sublime décoration.
La conception de votre cuisine ne tient pas compte de vos choix pour les appareils de cuisson et du mobilier de rangement mais il vaut mieux choisir un équipement complet pour que le cout de toute l’opération soit minimisé.
Sachez que sur le marché, on trouve divers modèles de robinetterie avec les accessoires à tel point qu’on se rend compte du classement tracé suivant l’utilisation de la robinetterie, sa durée de vie ainsi que ses particularités acoustiques.
En général, les canalisations d’eau sont en cuivre et il faut veiller à ce que leurs supports soient équipés d’anneaux en matériau souple et de fourreaux pour les passages de cloisons pour que les canalisations assurent une isolation acoustique assurant du confort pour le reste de la maison.
raccord bicone de plomberieTous les raccords et soudures sur canalisations ne doivent en aucun cas être incorporés dans les planchers ou cloisons en vu d’empêcher la complexité des réparations. Par contre, il serait judicieux de placer les canalisations de cuivre dans une gaine en plastique avant qu’ils soient introduits dans le béton.
Dans ce qui suit, nous définissons les divers appareils de plomberie pour chaque pièce sanitaire de votre maison :

  • Pour la cuisine : il faut avoir un évier en acier inoxydable grès émaillé ou matériau de synthèse,
  • Pour la salle de bains : il faut prévoir une baignoire, une douche, un lavabo en céramique sanitaire,
  • Pour les WC : vous devez avoir la cuvette et le lave de mains en céramique sanitaire émaillée alors que les réserves d’eau sont d’habitude suggérées avec un doublement de capacité dans l’objectif de minimiser la consommation d’eau.

Si votre baignoire joue le rôle de receveur de douche alors il faut penser à avoir un écran parfait puisque vous aurez du mal à empêcher la constitution des saletés qui abiment le revêtement mural. Par ailleurs, il vaut mieux avoir une cabine de douche si l’espace de la salle de bains et votre budget vous l’accorde.
La fixation des bacs à douche ainsi que les baignoires se fera avec des matières solides et mieux adaptés afin la transmission du bruit soit faible.
Le sol de toute pièce humide, comme la salle de bains, est à concevoir avec des panneaux hydrofuges si le plancher est en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.